Lavaux tout en verticalité 

A l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, venez explorer Villette de haut en bas et de bas en haut.

 

Façonné par l’Homme, Lavaux est un paysage tout en verticalité et horizontalité… A commencer par le territoire de ses communes ! A l’origine, la raison de cette organisation verticale est principalement économique. Vous découvrirez les raisons de cet agencement, caractéristique des villages de la région, au travers de cette balade guidée dans le bourg de Villette. L’histoire géoculturelle de Lavaux révèle à quel point toutes les interventions humaines dans ce paysage dialoguent étroitement avec les ressources naturelles, telles que les rives du lac, la topographie, les terroirs ainsi que les forêts. Rien n’est laissé au hasard et cet équilibre perdure, un millénaire plus tard.   

 

Visite autour de Villette

Par les Guides du Patrimoine de Lavaux

Durée : environ 2h30

Rendez-vous à la gare de Villette avec notre Guide du Patrimoine. Vous visiterez ensuite la localité de Villette, en passant par ses belles et authentiques maisons vigneronnes, l’ancienne église Saint-Saturnin et poursuivrez avec une balade dans les vignes.

 

Infos pratiques

TARIF

Gratuit

DATE

Samedi 12 et dimanche 13 septembre 2020

HORAIRES

De 10h15 à 12h45

De 11h15 à 13h45

De 14h15 à 16h45

De 15h15 à 17h45

DEPART / ARRIVEE

Gare CFF Villette

PARTICIPANTS (min./max.)

8/15 par horaire

LANGUE

Français

INFORMATIONS ET RESERVATION

Pour vous informer sur cette visite, n’hésitez pas à nous contacter au +41 21 946 15 74 ou par e-mail

info@lavaux-unesco.ch.

CONDITIONS DE PARTICIPATION

S’équiper de bonnes chaussures (de marche ou baskets). Se munir d’une bouteille d’eau pour se protéger de la soif et de protection contre la météo (parapluie, casquette, etc.).

Lavaux Patrimoine mondial décline toute responsabilité en cas d’accident si les conditions ci-dessus ne sont pas respectées. Les conditions doivent être transmises à tous les participants.

© David Bochud Photographies

©David Bochud Photographies / www.davidbochud.com